Much'Room Fondatrice
Messages : 87Date d'inscription : 26/10/2010Age : 29
Sujet: Les Dogmes du Référencement Jeu 11 Nov - 19:39 • Dogmes du Référencement •
...
C her petit public, Le Flying Circus déroule devant toi le tapis rouge du référencement. Si tu veux faire partie de l'Elite, demander à entrer chez les VIP, il faut réussir à obtenir ton badge. Et pour être accepté sur FC, il n'y a qu'une recette magique: lire les dogmes du référencement et les suivre comme les dix commandements. Oui, pour se faire référencer sur FC, il y a encore des règles à suivre, mais sans elles, tu peux toujours aller te faire cuire un steak.
F aire sa D emandeQui ? Avant toute chose, il faut s'être présenté et avoir été "validé" pour faire une demande de référencement. Par ailleurs, le demandeur doit être un Administrateur du forum en question, voir le fondateur de préférence.Quoi ? Tous les forums peuvent être référencés sur FC, que ce soit des forums RPG, de publicité, d'entraide ou spécialisé dans l'élevage de lamas, tant qu'il remplit les conditions de référencement.Comment ? L'acceptation du forum demandeur repose sur la validation d'un Administrateur. Vous ne pourrez pas vous considérer comme référencé tant que votre forum n'aura pas été accepté.
C onditions de R éférencementSe faire référencer chez FC, ça demande de remplir quelques critères simples que voici : ♦ Le forum ne doit pas être en construction et doit compter au moins 5 membres . ♦ Le forum doit respecter la charte Forumactif . ♦ Le forum doit présenter une certaine qualité : le design doit être correct et agréable (les habillages Hitskin seront refusés) ; le concept doit être élaboré ; l'écriture et l'orthographe doivent être soignées. ♦ L'originalité sera également prise en compte et valorisée. ♦ Le ticket FC doit être apparent sur votre message d'accueil, ou quelque part d'autre de visible sur votre forum.
U ne fois R éférencéEt après ? Un sous-forum sera créé pour le forum référencé. Le demandeur pourra y donner toutes les infos qu'il souhaite sur son forum, comme le règlement, le contexte, les intrigues, les PV, les news, le design...Présence : Il est impératif de donner des nouvelles une fois par mois minimum. Les simples "ups" avec statistiques sont interdits.Poster : Les membres n'ont pas le droit de poster dans les topics. Si les administrateurs souhaitent leur donner la parole, ils peuvent ouvrir dans leur sous-forum un sujet unique dont le titre sera obligatoirement précédé de la mention [Commentaires ], ou [Questions ], [Réservations ]... Les membres pourront poster dans ce sujet uniquement.